Renault - Heuliez modification, oldies.
![]() ![]() ![]() |
Renault - Heuliez modification, oldies.
cmandrei |
![]() ![]()
Post
#1
|
||
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
|
||
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|||
cmandrei |
![]()
Post
#2
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault 5 Le Car Van
En octobre 1975, Renault présentait à la presse la version américaine de la Renault 5. Dès ses débuts, le succès commercial ne cenzurat pas franchement au rendez vous outre Atlantique. Pour tenter de remédier à cette mauvaise fortune, les stratèges en marketing de Renault planchèrent notamment sur une nouvelle appellation. Ainsi, la Renault 5 allait devenir la " Le Car by Renault " dès 1977. A partir de 1978, la " Le Car " bénéficiait de la prise de participation de la régie dans le capital d'AMC (American Motors Corporation), en utilisant le réseau de distribution du quatrième constructeur américain. Souhaitant faire savoir à sa clientèle française que la régie était désormais une entreprise qui s'exporte dans le nouveau monde, Renault commercialisa une série limitée baptisée " Le Car ", produite à 6000 exemplaires pour l'hexagone. Sa décoration s'inspirait de la version américaine : bandes latérales, autocollants Le Car, monogramme spéci-fique, barrette de bas de caisse, feux latéraux de position, etc ... Ce cenzurat un coup de maître, puisque les 6000 voitures furent vendues en quatre mois, et que 8000 autres furent écoulées sur les autres marchés européens. Françis Dumoulin du magazine " Lui " poussa encore plus loin l'idée de la régie. Il souhaitait retrouver au travers d'une petite fabrication l'esprit et l'ambian- ce des vans américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière : moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type Alpine, roue de secours extérieure, etc .... La " Le Car Van " à l'état de projet, par Yves Dubernard Les gens de chez Heuliez se laissèrent persuader de la viabilité de la " Le Car Van ", tandis que Renault adhéra au projet en mettant à disposition son réseau de distribution. Heuliez avait une organisation suffisamment souple d'un côté et des moyens industriels assez étoffés de l'autre pour mettre en oeuvre la cons- truction d'une telle automobile. La " Le Car Van " n'était pas une extrapolation de la série limitée européenne " Le Car ", encore moins de la vrai " Le Car " américaine, mais prenait pour base la Renault 5 TS. Sa commercialisation intervenait dans la foulée de la série " Le Car " de Renault dès janvier 1979. Par rapport à une TS de base, l'acquéreur devait ajouter environ 40 % pour le prix de la transformation. En parallèle à la " Le Car Van " normale, Heuliez eu l'idée de proposer son pro- duit aux commerçants ayant à transporter de petites charges et soucieux de développer leur image de marque. Ces versions commerciales bénéficiaient de la TVA réduite. Les transformations étaient plus succinctes, et se limitaient à l'aspect extérieur. La décoration étaient le plus souvent aux couleurs de l'en- treprise cliente. Dès 1980, la " Le Car Van " normale était également disponible sur les versions Automatic et Alpine, et il était possible de l'acheter avec quatre places assises. Les sociétés, à condition de commander un minimum de 10 voitures, pouvaient s'équiper d'une flotte originale. A partir de 1981, la " Le Car Van " n'était plus disponible que sur base TS et Automatic. D'une année sur l'autre, des détails d'équipements et d'accessoires variaient. 1983 cenzurat la dernière année pour cette auto originale, et l'on peut es- timer à environ 450 le nombre de " Le Car Van " produites. C'est par cette auto insolite que le groupe Heuliez se fit mieux connaître du grand public. Elle contribua en effet assez largement à développer la notoriété de l'entreprise de Cerizay, grâce à un produit innovant et moderne. h1c7iw8.jpg untitled2bh3.png untitled3wq0.png untitleday5.png |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#3
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault 12 restyling
Cette étude de style datée de 1972 proposait de moderniser les lignes de la berline 7 CV de chez Renault. hev5mn5.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#4
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault 25 Limousine
Présentée en octobre 1984, et commercialisée à partir de 1985, la version al-longée de la Renault 25 visait la clientèle de la Citroën CX Prestige. A l'époque, l'idée germa de la baptiser " Renault 35 ". Le premier exemplaire (blindé) fit l'objet d'une commande par le Président de la République au terme de sa visite à Cerizay en novembre 1983. Mais la clientèle espérée (hauts fonctionnaires, dirigeants d'entreprise ...) ne cenzurat pas au rendez vous, et après moins de deux années, Heuliez cessa la production. La 25 Limousine était affichée 185 200 Francs en versions V6 Injection ou Turbo DX Diesel. Avec la motorisation V6 Turbo, le prix atteignait 228 200 Francs. A titre de comparaison, une 25 de base (25 TS) valait alors 85 300 Francs. h7dcd5.jpg h69hjm3.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#5
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Alpine GTA
Plusieurs bureaux de style furent mis en concurrence dès 1981 pour dessiner les contours de celle qui allait succéder à l'Alpine A 310. Il y avait le Centre Style Renault de Rueil Malmaison,le Berex (filiale de Renault à Dieppe), les designers d'American Motors aux Etats Unis, et enfin le bureau d'étude Heuliez. C'est le projet de Heuliez qui cenzurat retenu. Celui-ci se caractérisait par un important travail sur l'aérodynamique. Le Cx très bas de la GTA lui permettait en effet de dépasser les 250 km/h,avec une motorisation bien plus modeste que sur d'autres sportives contemporaines. la GTA rap-pelait dans l'esprit les lignes de l'A 310, mais revues aux goûts du moment. Le style intérieur resta du domaine de Renault. h1weo7.jpg heuli8arj1.jpg heuli8blg6.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#6
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Coupe
1976, projet sans suite commerciale d'un coupé Renault 30 TS hev9hz4.jpg 1976, réalisation de la maquette au 1/5 en clay du Coupé Renault 30 TS hev10ls4.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#7
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Fuego Cabriolet
Le cabriolet Fuego cenzurat développé en 1982 à partir du coupé US. Il comportait quatre vraies places h84rts6.jpg La capote était à commande électrique, avec un verrouillage manuel. heuli8khu6.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#8
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Safrane Long Cours
La combinaison du prestige d'une limousine, de la puis-sance d'un coupé et de la commodité d'un break. " Les lignes à la fois très tirées et galbées sont celles d'un vais-seau rapide et puissant ... " h7bxv2.jpg " L'atmosphère intérieure suggère la sophistication d'un grand navire : matérieux no-bles ... Ce véhicule s'adresse à une clientèle haut de gamme qui cherche à concilier usage professionnel et loisirs ... " heuli9ami4.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#9
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Van Cinq
Dans le même esprit que le Taxi Peugeot H4 de 1972, Heuliez présenta en 1985 cette Supercinq, caractérisée no-tamment par la modularité de ses places arrières et par sa porte coulissante. h1easq2.jpg La fiche publici-taire imprimée à l'époque la pré-sentait soit sous la forme d'un taxi, soit sous la forme d'un vé-hicule de remise (en l'occurence sous les couleurs d'Yves St Laurent). heuli8rbh9.jpg heuli8sdm6.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
cmandrei |
![]()
Post
#10
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Renault Espace Confort
Heuliez exposa en 2003 ce Renault Espace équipé de manière particulièrement luxueuse. La liste des acces-soires comprenait notamment un PC Multimédia, une imprimante, un système de visio conférence, un bar réfrigéré, des tablettes et repose-pieds, etc ... L'automobile idéale pour deux passagers en Première Classe comme l'indiquait la plaquette publicitaire ! heuli4ybf1.jpg |
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
R19/16v |
![]()
Post
#11
|
![]() Oldschool Member Group: Moderatori Posts: 13.793 Joined: 2 December 04 From: Ploiesti ![]() |
25ul si safraneul erau chiar cumparabile
![]() |
--------------------
DS
5H
VRSCA Screamin' eagle Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist.
Take what you can - Give nothing back! |
|
cmandrei |
![]()
Post
#12
|
![]() NEWSMAN Group: Moderatori Posts: 10.439 Joined: 9 March 05 From: Bucuresti/Targu Mures ![]() |
Mi s-a parut foarte dragut si Fuego Cabriolet.
|
--------------------
ex. Renault
Clio Symbol
- RO
2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) 33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013 Andrei |
|
R19/16v |
![]()
Post
#13
|
![]() Oldschool Member Group: Moderatori Posts: 13.793 Joined: 2 December 04 From: Ploiesti ![]() |
In versiunea fara capota seamana a amfibie
![]() |
--------------------
DS
5H
VRSCA Screamin' eagle Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist.
Take what you can - Give nothing back! |
|
Highwayman |
![]()
Post
#14
|
![]() Membru autentic Group: Members Posts: 2.874 Joined: 30 September 04 From: Marele sat numit Bucuresti ![]() |
Espace Taxi
Espace_Taxi.jpg ( Size: 128.43k ) Number of downloads: 284 Espace Confort Espace_Confort_1.jpg ( Size: 120.78k ) Number of downloads: 308 Espace_Confort_2.jpg ( Size: 113.71k ) Number of downloads: 304 Renault 11 Cabriolet Ren11_cabriolet.jpg ( Size: 151.01k ) Number of downloads: 300 Stars and Stripes Stars_and_stripes.jpg ( Size: 157.15k ) Number of downloads: 290 Si mai multe din garajul Heuliez: http://thisisnotamethod.over-blog.fr/1-album-1682428.html This post has been edited by Highwayman: 16 Feb 2012, 11:53 |
--------------------
-
-
Ex. Megane 3 2009, Ex. Megane 2 Sedane 2005 "If A is a success in life, then A equals x plus y plus z. Work is x; y is play; and z is keeping your mouth shut." (Albert Einstein)
|
|
![]() ![]() ![]() |
Random Picture | Google search | Last addition |
---|---|---|
![]()
căutare personalizată
|
![]() |
|
Lo-Fi Version Harta site Parteneri Jocuri online Curs Valutar HRH Haine din lana merinos | Time is now: 29th July 2025 - 16:27 |