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Pompa injectie Delphi motoare DCI - 1,5 - 1,9l, Probleme injectie motorina motoare DCI

roninjaune
post 15 Mar 2009, 12:07
Post #1


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Attached File  Relations_Client_egrave_le_Renault_France.doc ( 31k ) Number of downloads: 104
Salut iubitorilor de Renault.

Din pacate sunt si eu unul.
Doresc sa-mi iau un Symbol Fidji 1,5 DCI.
Datorita consumului redus, recunosc.

Din pacate fiti atenti ce-am gasit pe site-urile frantuzesti, vorbind foarte bine aceasta limba:

ESTE MARE TEAPA LA MOTOARELE DCI CU POMPA DE INJECTIE DELPHI.

LA FRANCEZI SUNT PROCESE DESCHISE IMPOTRIVA RENAULT DIN CAUZA ACEASTA.

POMPA CRAPA INAINTE SAU DUPA 100.000 KM. DATORITA PILITURII DE FIER...

LA RENAULT SE STIE DESPRE ACEST LUCRU.
DACA MASINA ESTE IN GARANTIE FACETI ANALIZA LA POMPA SI SCHIMBATI-O CAT ESTE INCA IN GARANTIE.

COST TOATA INSTALATIA DE INJECTIE, REZERVOR INCLUS - 4000 EURO, SAU 172 MILIOANE.
NU ESTE PACALEALA, PRIVITI AICI:

http://tdb06.blogspot.com/2007/10/pompes-i...ion-delphi.html

AICI:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=proble...i&start=10&sa=N

AICI:

Renault, des voitures à oublier...

lundi 15 octobre 2007
Pompes injection Delphi

Bienvenue sur mon blog "coup de gueule Renault".
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Renault Clio, Kangoo, Modus (modèle 2001-2004) ?
Vous avez un moteur 1.5 DCI ? Alors lisez ce qui suit et vous éviterez peut-être grâce à ces informations 4000 euros de réparations !

Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que votre pompe à injection est de marque Delphi. Si votre voiture tend à dépasser 100 000 kilomètres et que votre garantie vient d'expirer, vous allez avoir une sacrée surprise à l'approche de cette période fiscale et de Noël!

Pourquoi les pompes de marque Delphi? Tout simplement parce qu'elles équipent de série toutes les motorisations 1.5 DCI 65 CV et 80 cv.
En quoi est-ce dangereux ? La pompe s’use anormalement en provoquant un limage des pièces internes de la pompe et ce, dès le premier coup de clé ! Des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs)
Avez-vous compris ? Alors bravo, il vous faudra changer toutes ces pièces et la facture est lourde !

Renault connaît et reconnaît ce vice de fabrication et assure, pour tous les clients de la marque, une prise en charge partielle pouvant atteindre 90% de la somme mais pour obtenir ce dédommagement, il faudra vous battre, leur envoyer des lettres LR/AR et leur prouver que la voiture a toujours été entretenue avec factures à l'appui....et encore, cela ne vous suffira pas.
Mais attention, si votre garantie vient d'expirer, vous serez alors obliger de faire ces réparations A VOS FRAIS !!

Renault : Attention danger !
Sachez que cette panne peut survenir à n'importe quel moment ! A titre d'exemple, ma panne est survenue sur l'autoroute A8 alors que je me rendais à Cannes! La conséquence de cette panne est que votre moteur cale subitement et sans aucune raison !
Imaginez les risques d'accidents mais surtout, imaginez que vous soyez vous-même et vos enfants, victimes de cet accident ! Peut-être serez-vous blessé, peut-être mort à cause de la faillibilité de cette pompe à injection !

Propriétaires de véhicules Renault avec motorisation 1.5 DCI, si vous ne voulez pas avoir d'accidents ou si vous ne voulez pas devoir dépenser 4000 euros de frais de réparation, veuillez dans les plus brefs délais et, avant qu'il ne soit trop tard, faire contrôler votre véhicule !
Quitte à faire une analyse complète à votre charge, n'oubliez pas que cela sauvera peut-être votre vie et/ou votre portefeuille ! L'expertise de votre carburant mentionnera la présence de particules métalliques dont l'origine est l'usure prématurée de la pompe à injection et vous pourrez alors, faire jouer votre garantie avant qu'il vous en coûte 4000 euros.

Pour des raisons de respect de la vie professionnelle et personnelle de mon garagiste assaillit de coups de téléphone, j'ai retiré ses coordonnées.

Je vous saurais gré de ne plus l'appeller mais de contacter plutôt, le service Client Renault:

Renault SAS
Monsieur Carlos Ghausn
860, Quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt Cedex.

J'ai envoyé ce jour, une lettre à Renault en dénonçant leur forfait. Ma lettre est disponible sur simple demande. Je vais les attaquer pour DOL, c'est à dire vice caché. Je me propose dans la lettre de contacter UFC Que Choisir et autres organismes de défense des consommateurs, Autoplus et peut-être même un avocat !
Je m'engage actuellement à leur faire de la publicité gratuite par le biais de ce blog mais aussi, par le biais d'affichettes laissées sur tous les pare-brises de véhicules susceptibles d'être de motorisation 1.5 DCI.

Ah j'oubliais de vous dire que la pompe à injection changée est obligatoirement une pompe Delphi ! Je ne sais si le problème a été résolu chez l'équipementier mais si tel n'est pas le cas, je vous laisse imaginez la suite...le problème se reproduira dans 100 000 kilomètres.

Si vous souhaitez des détails et vous joindre à moi pour que l'on se fasse entendre d'une seule et même voix, contactez-moi sur tdeb2002@yahoo.fr.

Il y en a marre que l'on nous plume, il est temps d'agir !!!!


Dernières nouvelles:

Tout le monde chez Renault s'appelle Mme Martin ou Mme Deschamps mais elles ont toutes un accent... bizarre non ? Se foutraient -ils de nous chez Renault par hasard ? Y a des chances...

NOTE IMPORTANTE :

Veuillez s'il vous plaît me faire parvenir un maximum de documents attestant la présence de particules métalliques dans le circuit de carburation. Ce document servira comme preuve auprès des tribunaux. Il m'en faut le plus popssible ainsi que des avis d'experts ou autres moyens.

L'idéal serait d'obtenir la note interne Renault OTS du 5 janvier 2008 traitant de ce vice.

Merci à tous pour votre collaboration

Thierry
Publié par arnaque renault à l'adresse 07:36
82 commentaires:

cr86 a dit…

j'ai le même prôblème, je vais me battre aussi pour vice caché...
29 octobre 2007 00:22
CliodeM.... a dit…

Faites nous parvenir par mail la copie de l'affichette je l'imprimerais et la distribuerais partout ou je peux !!!
27 novembre 2007 11:59
ingrid a dit…

Il semblerait que j'ai le même pb. Je vais aussi écrire au SAV renault. Voir si mon garagiste peut me fournir des justificatifs et voir avec mon assurance juridique.
Je vous tiens informé dès que j'ai plus d'info
30 novembre 2007 09:28
Consommateurmilitant a dit…

Je viens de connaitre le même problème, j'ai déjà vu avec la proctection juridique ce que je dois faire, et je suis prêt a me mettre a fond pour être pris en charge par Renault à 90%. Mais pour enrichir ma lettre de témoignages et d'articles de journaux si j'en trouve, j'aimerais lire votre lettre ainsi que la copie de l'affichette dont laquelleje diffuserai à metz comme à mulhouse ( étant étudiant dans les deux villes)
Mon adresse e-mail est jeanjacques.voltz@free.fr
1 décembre 2007 04:17
identique a dit…

De gros problèmes actuels ressemblant fortement à ce que vous décrivez: la voiture cale en pleine circulation, broute, ne peut plus avancer. Des réparations ont déjà été entreprises mais le véhicule clio 1,5 l dci phase 2 80 cv tombe toujours en panne. j'ai envoyé un courrier à Renault avec tous les justificatifs au service clientèle. J'attends leur réponse.Pouvez-vous m'envoyer votre lettre et les affichettes. Cordialement
13 décembre 2007 13:27
identique a dit…

De gros problèmes actuels ressemblant fortement à ce que vous décrivez: la voiture cale en pleine circulation, broute, ne peut plus avancer. Des réparations ont déjà été entreprises mais le véhicule clio 1,5 l dci phase 2 80 cv tombe toujours en panne. j'ai envoyé un courrier à Renault avec tous les justificatifs au service clientèle. J'attends leur réponse.Pouvez-vous m'envoyer votre lettre et les affichettes. Cordialement
13 décembre 2007 13:28
Tpanzini a dit…

Je viens d'amener ma clio chez renault et j'ai peur d'avoir un problème avec cette fameuse pompe delphi. ma clio est une 1.5DCI de octobre 2001 avec 125 000 km.
Pouvez vous me faire parvenir votre lettre au cas ou j'ai de mauvaise nouvelle.
14 décembre 2007 04:36
Tpanzini a dit…

Tpanzini@hotmail.fr
14 décembre 2007 04:37
gclairette a dit…

Bonjour,
J'ai bien évidemment le même problème avec ma Modus de 2004 (1.5l DCI 65cv.)
Mon garagiste monte le dossier pour moi, Renault a déjà proposé 40%, mais je vais me battre pour tenter d'obtenir 90 % voir la totalité (on peut toujours rêver !)
Pourriez-vous me faire parvenir votre lettre ainsi que votre affichette ? Je me ferais un plaisir de les déposer partout où je pourrais puisque je fais pas mal de route !
Pourriez-vous également me dire où vous en êtes dans vos démarches ?

Merci d'avance et bon courage !
gclairette@hotmail.com
18 janvier 2008 01:30
Philippe a dit…

Bonjour,
Un de plus donc. Ma voiture est passée 3 fois chez un concessionnaire dont une fois pour une révision complète et à aucun moment le défaut n'a été signalé. La révision des deux ans a également été faite par un concessionnaire en 2005 qui n'a rien dit bien évidemment. Je m'apprête donc comme beaucoup à saisir le service client. Où en êtes-vous de vos démarches les un et les autres ?
Merci
8 février 2008 06:59
gclairette a dit…

Bonjour Philippe,

En ce qui me concerne, ça va faire 4 semaines que ma voiture est au garage ! Renault laisse traîner pour que je lâche, mais ils ont tort !!
Ils ont refusé d'augmenter la prise en charge qu'ils m'ont proposée au départ (40% sur 4700€) sous prétexte que je n'avais pas fait la dernière vidange dans le réseau !!! Bref, je suis en train de leur faire une lettre recommandée AR avec l'aide d'une avocate. J'espère que j'obtiendrais au moins 90% sachant qu'un témoignage sur forumauto dit que pour une clio de 2002 comptant 120000 Km, ils ont accordé 90%, il ne doit pas y'avoir 2 poids, 2 mesures !! C'est inadmissible !!!
Bon courage !
8 février 2008 08:19
captain caverne a dit…

merci de me contacter pour me donner des exemples de docs ou de lettres pour bien attaquer ces voleurs de renault..
merci 1000 fois a tous
10 février 2008 07:10
Philippe a dit…

Je dois déposer ma voiture cette semaine chez un concessionnaire pour qu'il fasse un devis. Nous avons déjà discuté longuement au téléphone et de son avis, c'est le pot de terre contre le pot de fer, surtout si la voiture n'a pas été entretenue chez Renault. Je lui ai fait remarquer qu'aucune loi ni contrat ne peut obliger un acheteur de voiture à faire entretenir cette voiture par le réseau de la marque.
Affaire à suivre donc. Dès que j'ai un devis, je l'envoie au siège.
10 février 2008 12:30
cls a dit…

Vraiment de la merde!!J'ai eu le problème avec mon scenic et pas de pris en charge car + de 150Mkm /-5ans.Ensuite c'était le tour de la megane ,90% à leur charge.LES DEUX EN MOINS D UN AN!
19 février 2008 18:03
betty et max a dit…

bonjour

kangoo au garage renault , diagnostic pompe facture 3000 euros dont 300 a ma charge , la voiture est de 2004 et a 58000 KMS!
il parait que je peux obtenir un geste commercial pour les 300 euros ! je vous tiens aucourant pour vous dire si tout se deroule comme l'agent renault nous le dit , perso je ne m'occupe de rien sauf la reclamation de ma part 300 euros , si vous avez des modeles de lettre cela m'arrangerai bien
merci a vous tous et a tres bientot
nath
29 février 2008 04:17
darvadorb a dit…

ben c' est pas joyeux ce que vous dites je viens d' acheter un clio 1.5 dci 65 phase 2 des sept 2001 pour l' instant que dalle mais j' ai peut-etre un produit que je vais achete sur MT-PERFORMANCES qui corrige ce probleme on verra .
En tout cas si cela m' arrive lettRe AR à RENAULT et comme ils vont faire la sourde oreille c' est direct tribunal car comme d' autres constructeur ils doivent prendre cette réparation à leur charge c' est un cas de vis caché pour etre sur de gagner faire expertiser la voiture . merci à tous pour vos commentaires.
29 mars 2008 15:39
darvadorb a dit…

au fait j' ai 82000 kms
a plus.
29 mars 2008 15:40
betty et max a dit…

coucou

pour moi le problème est résolu enfin renault service clientele a pris 90% a sa charge
ils m'ont changer les bougies en en meme temps donc facture pour moi 470 euros !!! garanti 1 an la pompe delphi qui est la meme que l'autre donc suspens.......
courage a tous
max et nath
31 mars 2008 01:00
angele a dit…

j'ai le m^me problème avec ma modus, j'ai peur car je ne peux pas justifier d'aucun entretien chez renault.
J'attends une réponse du service client renault sous 4 jours je croise les doigts car en aucun cas je ne serais en mesure de payer une telle facture.
si quelqu'un peut m'envoyer une lettre type voici mon mail:
provost1@club-internet.fr merci d'avance
2 avril 2008 13:25
co.voiturage a dit…

Bonjour
Je viens d'acheter un scenic 1.5Dci de 2005 qui a 26000Km au compteur.
En partant du garage ou il a été acheté, "Dysfonctionnement injection" s'affiche.
Il y en a pour plus de 3000€ de frais qui sont pris en charge par le garage mais quelle galère. Je le récupère vendredi soir. Fichu pompe à injection....
23 avril 2008 07:50
perclem a dit…

Moi pareil, après que la voiture ai calée et ne veuille plus redémarrer ,je l'ai amené chez le garagiste qui a trouvé direct le problème et qui m'as dit qu'il a eu le même cas la semaine précédente. j'attends la réponse de renault pour un pourcentage de prise en charge , sachant que ma clio est de fin 2005 avec seulement 41 000 km...
Pour voir simplement si vous êtes touché par ce problème, récupérez dans une bouteille en plastique du gasoil par la purge du filtre a gasoil,passez un aimant dans le fond et vous verrez si vous avez de la limaille...
26 avril 2008 06:07
céline a dit…

bonsoir, il semble que j'ai le même pb avec mégane de 01/2005, 57000 km...ma voiture est chez un garagiste depuis 1 semaine changement du régulateur, 250 euro sans succès elle cale toujours !donc demain recherche de limaille ...et diagnostic.je suis inquiète , le garagiste m'annonce plus de 4000 euro pour la pompe injection, pouvez vous me transmettre un modèle de courrier pour renault, si la panne est avérée, j'ai bien l'intention de faire toutes les démarches nécessaires.par avance merci
29 avril 2008 13:23
kei20be a dit…

Et je continue la liste avec ma clio 1,5dci 80ch de 2004...
63000 km au compteur, entretenue chez renault et abreuvée chez Shell. Suite à allumage intempestif de 3 témoins au tableau de bord, le garage diagnostique un manque de pression au niveau des injecteurs...?
Impossible d'avoir un devis actuellement, la voiture rentre au garage le 19/05 et j'ai déjà introduit un dossier chez Renault.
Ai également contacté expert auto et si pas prise en charge correcte pour réparation et véhicule remplacement, je vais en justice illico... PLUS JAMAIS RENAULT...
5 mai 2008 06:27
treb a dit…

Expérience belge :
1.5 DCi 2003, panne, remplacement de tout le circuit d'injection coût 4000 €, Renault Belgique prend en charge 50 %. Je ne suis pas d'accord de payer les 2000 € qui restent. J'envoie un recommandé avec accusé de réception et suis prêt à aller en justice. En Belgique, l'article 1641 du code civil traite du vice caché (jusqu'en 2005).
8 mai 2008 11:30
Chu a dit…

J'ai le même problème, j'ai changé les injecteurs une première fois à mes frais (2000€), 100km y étaient morts...
J'ai contacté UFC que choisir, je compte bien assigner Renault en justice, j'ai dépassé la barre des 150000km (nouveau plafond il semblerait...)j'en ai tout juste 160000 du coup, aucune aide dans le système Renault!! Le problème étant reconnu il n'y a aucune raison logique à ce qu'ils continuent à nier, la plupart des témoignages sont des personnes qui ont tout juste dépassé les 150000kms... et vu que c'est un modèle de 2001 et que le pb est reconnu en 2008... c'est hypocrite de leur part!! Je vous invite de même à contacter UFC que choisir car l'union fait la force, moi sans véhicule je me retrouve au chômage, j'ai plus droit à aucuns crédits auto, autant vous dire que ça me reste en travers cette histoire là!!!
17 mai 2008 09:15
ed a dit…

clio dci 1.5 65cv de avril 2005, 61000km
limaille dans circuit carburant
reparation à ma charge: 2600 euros
prise en charge concession :1700 euros
attente retour service clients pour meilleure prise en charge
envisage de faire avec le service defense/recours de l'asurance auto
on dit sur les forums que le pb ne se limite que jusqu'aux modeles 2004
mon cas semble l'infirmer .
6 juin 2008 06:26
dridri a dit…

propriétaire d'une modus dci 65 de fev 05 que j' ai pris en occasion or a 33500km en 2007 chez renault voila quà 55000 km 15 jours apres la garantie la pompe injection lache ainsi qu un leve vitre electrique .apres plusieurs coups de tel renault prend en charge 50% des 4300 euro pour la pompe car tout est a changer même le reservoir
plus les bougies de préchauffage 160 euros de ma poche et 80% pour le léve vitre (reste 80 euro de ma poche ).ils me disent que j'ai pas changer le filtre à gazoil à 40000 km sinon ils auraient pris 90% de la facture alors que c'etait à eux de le changer quand ils m'ont livre la voiture .
la pompe à injection pour les dci 80 et 65 vaut pas une merde et ils vont me remetre la méme merde dans un an je conseille à tous les internautes de revendre leur voiture et de changer de constructeurs .JE vais payer en tout 2600euro de ma poche apres je remuerais ciel et terre pour qu'ils rajoutent les 40 % Même si cela doit aller en justice ; je suis pas pressé car je gagnerais y a qu'a voir tous les gens qui se plaignent cela devrait etre facile pour un avocat de faire valoir nos droits .
9 juin 2008 08:09
ed a dit…

apres diverses discussions, apport de factures entretien , renault prendra 90% de la reparation.
conseil: montage de pieces d'origine uniquement pour une meilleure prise en charge ( filtre gaz oil pour notre cas )
pb connu sur pompe delphi pourquoi renault ne rappelle pas les modeles concernés, politique de l'autruche??
en tout cas le service renault s'en trouverait grandi en le faisant .
16 juin 2008 06:28
niko a dit…

salut,
j'ai eu le même problème il y à environ trois semaines, alors que je partais sur montpellier; j'habite limoges, donc environ 500 bornes.... bien évidement!
Avec un peu de chance, ca m'ais arrivé dans un parking heureusement, sinon je vous laisse imaginer si ça m'étais arrivé sur la rocade ou sur l'autoroute....
Enfin, j'ai appelé renault minutes sur place, mais le gas n'en savait pas plus que moi. Alors on à réamorcer la pompe comme on à pu, la voiture a redémarer et elle est rèster allumé.... et je suis aller faire le plein ce qui aide bien au passage. Je suis rentrér sur limoges au plus vite, j'avais trop les boulles de tomber en panne sur l'autoroute ou je ne sais ou!!!!
Depuis ma voitrue et chez le garagiste, et j'attent le devis mais il y en aurais pour environ 3000 euros, renault me prend 60% en charge, alors qu'il était question de 90% à l'origine.
Ma voiture une clio 1.5 dci, 71 000 km et 5 an et demie donc garantie passé de 6 mois malheuresement pour moi.
J'ai essayé de relancer renault, mais ils ne veulent rien savoir par ce que c'est moi qui ais fait l'entretien de ma voiture et que je ne suis pas aller dans leur garage pour payer des factures énormes et faire le même boulot que j'ai fait....
Donc j'ai encore 1000 euros à sortir de ma poche, soit un salaire....!!!!!! Et en regardant vos témoignage sur internet j'ai bien vu que c'était belle et bien un vice caché... donc ca fait vraiment bien chier!!!! pour être poli.....

Si quelqu'un pouvais me filler un petit coup de mains en me faisant passer des documents ou des témoignages, de facon à ce que je puisse faire un dossier à renault pour arranger ma situation, en contre partie, je m'engage à fournir des document si quelqu'un en à besoin, et je vais diffuser des messages partout ou je peux...
Et si quelqu'un engage quelque engage une procedure contre renault, je pourrais bien me rajouter.
bon courage a tous et merci d'avznce.
Niko, mon adresse c'est annick.quirin524@orange.fr
29 juin 2008 08:19
cath a dit…

même type de problèmes, sur une clio 1.5L Dci, je cherche un maximum de témoignages pour constituer un dossier béton que je pourrai faire parvenir à ceux qui en auraient besoin par la suite.
quelque soit l'issue de vos histoires.
mon adresse: cath356@hotmail.com
D avance merci
Catherine Mazy
2 juillet 2008 15:57
Alban a dit…

j'aimerai aussi recevoir ces documents (lettre et affichette).
Merci de me les envoyer à alban.thibert@aliceadsl.fr
14 juillet 2008 10:58
lesoleil a dit…

Bonjour j'ai eu le même problème, renault clio 1.5 DCI 65 CV, année 2004. Voiture actuellement chez le garage Renault : Diagnostic, problème injecteur = injecteur changé, ensuite le service mécanique m'appel pour me dire que que suite aux problèmes d'injecteurs la culasse s'est encrassé (recouvert complètement de sui) ils vont essayé de la nettoyer si ils ne peuvent pas faudra remplacer la culasse.
Donc un injecteur, dépose de la culasse et la j'attend un nouveau devis pour toutes les réparations.
j'ai ouvert un dossier avec renault service clientèle, j'attend la réponse.
si vous avez des docs, des courriers je suis preneurs, notamment l'affichette.
adresse e-mail: ladodo97@hotmail.fr
15 juillet 2008 07:09
florian22 a dit…

bonjour'

j'ai le meme problème pour la pompe à injection de la marque delphi.ma voiture est une clio 2 de 2001 elle à 120000 kilomètres.je l'ai acheté l'année dernière dans une concession.elle avai à l'epoque 116000 kilomètres.véhicule acheté 4500 euros.frais de 4000 euros pour l'injection c'est vous dire comment je suis dégouté.je commence à monter un dossier, j'ai déja les factures d'entretien et le devis du garage.mon assurance "defense recours " ne prend pas en charge l'aide juridique.il faut désormais que je rédige une lettre à renault.pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir des exemples de vos lettres, car je ne sai pas comment m'y prendre.Je vous remercie d'avance, et j'espère que nous arriverons à nos fin. merci
19 juillet 2008 06:16
treb a dit…

Expérience belge suite...
Prix de la réparation 4000 € prise en charge de 50% de Renault. Nous avons repris notre véhicule et refusé de payé la facture en justifiant notre position par recommandé. Quelques échanges de courrier avec le service après vente, avec la comptabilité pour finir par une rencontre avec le directeur commercial qui nous a proposé une note de crédit de 1500 € comme geste commercial. Restait donc 500 € à payer; nous avons accepté, un arrangement est toujours préférable à un procès.
20 juillet 2008 12:35
Malcom a dit…

Bonjour, situation similaire autrement dit clio2 dci de fin 2003 avec tout à changé du reservoir jusqu'aux injecteurs. Dans l'état actuel des chose je n'ai malheureusement pas de preuve de l'entretien du filtre a gazoil, j'engage toutefois une procédure contre renault par le biais de mon assurance auto pour vice caché.
Si une âme charitable pouvait me faire parvenir la lette type en question ainsi qu'éventuellement des articles de presses traitant du sujet ou tout simplement me donner des conseils sur la démarche à adopter ou les arguments à utiliser...ce serait vraiment sympa...
merci d'avance et bon courage a tous, il faut pas les laché..

mon adresse email: nassims@hotmail.com
24 juillet 2008 14:11
Didier a dit…

Bonjour, Pompe à injection casé, limaille de fer dans le gasoil, ... devis de 4000€. Le service client doit me rappeler dans les 8 jours ... j'attends.

Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème ?

reynaud.didier@free.fr

Je vous remercie d'avance.
25 juillet 2008 00:29
det62 a dit…

Bonjour,je ne connaissais pas ce probleme mais j en ai un autre a vous proposer et dont je suis victime: clio 2 1,5L dci de 2004 acheté chez renault en 2006.
Casse de la poulie d alternateur n° 8200113636 ce qui entraine casse couroir d accessoire, casse distribution joint de culasse soupape tordu...
devis de 2000euros, j ai attaqué renault avec la protection juridique,résultat:que dalle!!
Sachant que ce vice est connu a environ 100000km avec la note interne renault:note technique bleue 4627E 16A.
Que puis je faire maintenant?
Je vais la réparer moi meme et vendre cette merde vite fait.
Je suis possesseur d une bmw,aucun soucis. Un conseil n acheter plus renault et francais acheter allemand.
J espere que vous renault vous verrez ces commentaires. Si vous avez des conseils a me donner pour les attaquer de nouveau et avoir gain de cause,vla mon mail: "det.lud@hotmail.fr"
Bon courage a tous et revendez moi ces merdes de renault!!!
30 juillet 2008 13:10
virago15 a dit…

bonjour, a tous. problème de la limaille dans le circuit injection sur clio dci 65 année 2004 87000km tous es a changer du réservoir au injecteur cout total 4400 euro le problème jais fait tous seul la révision des 60000km et je net pas garder les facture des pièce Renault ne veut pas prendre en charge les frais vue que je nés pas la facture du filtre a gasoil pourtant acheter cher Renault merci a toute personne qui pourrais mai der courrier pour la régie Renault et toute autre solution car sen un coup de main de votre part le combat va être compliquer je vous remercie D'avance et je informerais fredlegoff@wanadoo.fr
30 juillet 2008 13:16
Jacques DANJOU a dit…

Pour det62:
Ce courrier sera une confirmation que BMW c'est beaucoup mieux:

Monsieur,

Le 20 décembre je vous ai adressé un courrier en recommandé (resté sans réponse) pour vous faire part de mon mécontentement suite aux disfonctionnements rencontrés avec un véhicule de marque BMW modèle E60 545i n° de Série : ..........., Immatriculé : xxxx, que j’ai acheté dans votre concession BMW, le 2 juin 2006. Depuis la date de mon précédent courrier la situation est la suivante : La peinture a été effectuée mais j’ai dû revenir pour des retouches et capteurs de recul hors service, il manquait les caches des bras d ‘essuie glaces, une garniture de montant de pare-brise mal montée et nouveau remplacement du pare-brise suite à erreur de modèle. Depuis subsiste une baguette de pare-brise, (graphes cassés) qui est mal fixée et un capteur arrière cassé. J’ai commandé 4 jantes en 18’’, à la livraison il y avait une qui était abîmée et qui devait faire l’objet d’une retouche peinture, mais cela a été oublié et je passe les détails comme les coups sur la carrosserie à chaque séjour dans votre service après vente.

Pour les disfonctionnements mécaniques la situation est la suivante:

· Premièrement début janvier j’ai reçu un coup de fil de la part de Monsieur, xt, SAV, me disant :« Monsieur, w, ça y est nous avons constaté le bruit mécanique, on l’a démarrée et à froid, on l’a bien entendu, vous n’aviez pas rêvé, nous pensons savoir d’ou cela provient on va commander les pièces, et faire le nécessaire, je vous tiens au courant».

· Le temps passe, je demande des nouvelles on me répond : « on attend les pièces, on s’en occupe on préfère prendre du temps mais il faut que cette fois-ci on règle le problème une fois pour toutes…. »

· Puis nouveau coup de fil de Monsieur, x me disant : « Monsieur, w, ça y est, votre voiture est prête, le mécanicien l’a essayé c’est impeccable venez l’essayer, je pense que cette fois-ci c’est bon».

· Je récupère la voiture et au bout de 100 mètres je constate que non seulement le bruit mécanique n’a pas disparu mais en plus il s’est amplifié et le fonctionnement moteur est moins régulier.

· Je retourne en concession, nouvel essai avec un mécanicien qui constate aussi le bruit plus important qu’avant, puis réponse du SAV : « Bon, on a fait tout ce qu’il fallait, on ne comprend pas, tout est neuf, on a tout changé, pour nous tout va bien… ».

· J’insiste que le bruit n’est pas normal car il a augmenté progressivement, je rappelle d’ailleurs qu’au début le sav ne l’entendait même pas, Monsieur, x, me dit alors qu’il y a une 645i même moteur, qui fait le même bruit et que cela provient des injecteurs et essaye de me faire croire que c’est un bruit normal. (je réclame les fiches d’intervention pour connaître le détail des interventions et je constate qu’elles sont tous datés du même jour même kilométrage cependant je constate qu’au mois de novembre 2006, il y a déjà eu une intervention conséquente OR N° 0113174, sans résultat.) Les carnets d’entretien cependant ne sont toujours pas renseignés sur les éventuels entretiens censés avoir eu lieu avant l’achat.

· Devant mon insistance Monsieur, x, propose de prendre contact avec BMW France pour faire passer de nouveau un Technicien pour un diagnostic.

· Entre temps je constate par moments que le moteur a des ratées de combustion au ralenti qui ne s’étaient jamais produites auparavant.

· Courant février, nouveau coup de fil de Monsieur, x, confirmant un RDV pour le 2 mars 2006.

· Le 2 mars 2006 nouvel essai de véhicule en présence de 2 mécaniciens de la concession et un Technicien de BMW France.
· Le bruit de cliquetis moteur est bien constaté par tous les présents, et jugé comme anormal, le technicien dit qu’il a déjà fait un diagnostic précédent au mois de décembre 2006, sur le véhicule et que le bruit n’était pas aussi perceptible. Puis ensuite on fait un autre essai avec le modèle série 6 même moteur, pour constater, pour ma part, que le moteur (47.000 kms) présente les mêmes symptômes que le mien au début. Le technicien sous-entend dans un premier temps que c’est le bruit normal dû à l’usure du moteur, je me permets de douter vu le kilométrage, il explique que dans le coupé on l’entend moins bien parce que le coupé est plus insonorisé que la berline, (moi je pense que c’est le contraire) mais de toute façon n’explique pas d’où cela provient, ni quelle est l’origine de ce cliquetis anormal. Puis suite à un long dialogue, le Technicien propose de se renseigner en Allemagne pour avoir plus d’informations relatives à ce problème et qu’entre temps votre SAV effectue d’autres vérifications, notamment sur les chaînes de distribution et autres données, pour vérifier les ratées de combustion. Pour le bruit de direction le technicien prétend que c’est le moteur électrique de la direction active qui fait du bruit et que c’est normal, je doute aussi, puisque ce bruit n’était pas aussi audible auparavant.

Le SAV doit me rappeler pour un nouveau RDV, ne le faisant pas, je passe de nouveau et Monsieur, x, me propose le 20 mars 2006. Entre temps je n’ose plus me déplacer sur des longues distances avec le véhicule et en déplacement sur Paris le 13/14 mars, j’ai pris la voiture de mon épouse et c’est mon épouse qui s’est retrouvé en panne avec la BMW « impossibilité de démarrage ».

A mon retour le 15 et après vérifications, je constate que la batterie est déchargée. La batterie s’étant déchargée pendant la journée alors que le véhicule était à l’arrêt, fermé et rien d’allumé, j’en déduis que c’est un défaut de batterie et je me rends à votre concession le 15, pour m’entendre dire que vu que c’est une occasion la batterie n’est pas garantie. Donc je repars comme je suis venu, je dépose la batterie je la mets en charge et le 16 je la teste pour constater que finalement la batterie est en bon état. Je conclus que le problème vient d’ailleurs, certainement un défaut de connexion électrique, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que des symptômes similaires se produisent (alerte de batterie faible, après le démarrage, vitres avant qui redescendent à la fermeture, direction qui se désactive dangereusement en roulant… ) Je remonte la batterie et le véhicule affiche «Danger, direction active désactivée veuillez contacter sav …. » Je me rends de nouveau à votre sav le vendredi 16 après-midi, expliquant le problème et Monsieur, x me répond : «c’est normal, défaut de batterie il faut tout reprogrammer… ».

Vu que j’ai rendez-vous le mardi 20, et que j’ai un imprévu professionnel ce jour là, je lui propose de laisser le véhicule le vendredi 16, en expliquant qu’il me faut un véhicule de prêt car j’en ai absolument besoin. Monsieur, x, m’envoi vers le service occasion (j’ai l’habitude, on se renvoie le boulet, le client occasion n’est pas le même que celui du neuf), j’explique de nouveau mes soucis à un vendeur VO qui de manière très commerciale, me propose un véhicule pour me dépanner.

Je vais donc récupérer mes affaires personnelles, dans ma voiture et à mon retour avec mes affaires sous les bras, je suis accueilli par le responsable des ventes, véhicules occasion, qui me dit d’un ton expéditif :
« Moi j’ai pas de voiture à vous prêter ».

Je suis donc remonté dans ma voiture avec mes affaires et je suis reparti avec la direction désactivée et le volant de travers, en retenant une profonde envie de faire une marche arrière dans la vitrine du hall d’exposition.

En résumé : Le 2 juin 2006 je passe commande d’un véhicule d’occasion qui affiche environ 42.000 kms (40.180 kms, sur le bon de commande) avec le label « BMW Premium Sélection» c’est à dire censé être irréprochable et exempte de tout défaut avec une garantie de 2 ans. (voir ci-joint copie de la publicité sur le site officiel de BMW France).

Le prix du véhicule est affiché à 42.000 euros ttc largement au-dessus de sa côte argus, mais le vendeur argumente que le prix est justifié car il s’agit d’un véhicule appartenant à un ami du patron et qui a été vendu et entretenu par la concession, étant dans un état irréprochable et qui fera l’objet d’une révision complète et d’une préparation avant la livraison. Après négociation le prix descend à 41.100 et en contre partie j’achète 4 jantes en 18 pouces d’une valeur supérieure à 1.000 euros.

· A la livraison le 10 juin 2006, je constate que le véhicule a été repeint grossièrement (je ne sais pas ce que cela cache, on m’explique, c’est un lifting normal). Le magasin du chargeur CD a disparu et il y a pas de DVD de GPS.
· L’ordinateur de bord du véhicule a été remis à zéro comme si toutes les révisions étaient effectuées, vérification faite par le vendeur au moment de la livraison en ma présence.
· Le vendeur me remet une garantie d’un an et je découvre que ce n’est pas une garantie BMW.
· Par la suite je m’aperçois que les carnets de suivi d’entretien ne laissent apparaître aucune trace de suivi d’entretien ou de révision. Le vendeur me rassure disant que le client avait un contrat d’entretien et qu’il y avait pas d’inquiétude à avoir. Je luis fait confiance.
· Je vérifie quand même et je constate que la révision complète n’a pas eu lieu, le niveau d’huile est trop bas et les filtres sont d’origine, etc. (voir photos des filtres jointes au corrier précedent)
· Je me déplace en concession pour le faire constater à Monsieur, x, il me répond « ah mais c’est pas nous, l’entretien des voitures occasion c’est le service occasion qui s’en occupe »
· Je réclame une preuve de la révision et on me fourni une copie de facture de simple vidange avec le nom de Monsieur, x, datant du 8 mars, avec le même kilométrage que le bon de commande datant du 2, soit 40.180 kms, alors que le 10 date de livraison le véhicule en avait 42.800.
· Vous m’avez vendu un véhicule surcôté, mal entretenu et non révisé, comme étant une « Premium Sélection», à savoir ; parfaitement entretenu ayant fait l’objet d‘une révison scrupuleuse de 103 points de contrôle. (voir ci-joint copie de la publicité sur le site officiel de BMW France).
· Partie des disfonctionnements rencontrés sont probablement dus à un défaut évident de suivi entretien et de toute évidence si j’en avais eu la connaissance avant l’achat je n’aurais jamais acheté ce véhicule et surtout à ce prix là.
Je considère qu’il y a tromperie sur l’état qualitatif du véhicule.

· Ensuite je rencontre aussitôt des disfonctionnements après avoir roulé moins de 1.000 kms et j’avertis immédiatement votre service après vente et le service occasion. Le SAV en la personne de Monsieur, x, essaye dans un premier temps, sans essayer le véhicule, de noyer le poisson en disant que c’est un bruit normal dû au système vanos, puis l’injection, etc. Le cliquetis moteur se produisant de façon très aléatoire j’ai du mal à le faire constater à vos mécaniciens.
· Ensuite des interventions ont lieu pour rechercher la cause, une fois remplacement d’une vanne de dégazage, puis remplacement des bougies, le 3/07/06 à 43.116 kms, document atelier n° 0109830. Le cliquetis moteur étant peut perceptible et très aléatoire, votre sav me conseille de rouler et d’attendre pour voir l’évolution du disfonctionnement moteur, pour mieux le diagnostiquer. Ainsi le cliquetis moteur s’est amplifié au fil des kilomètres pour devenir évident à environ 48.000 tout comme le bruit important de la direction.
· Puis le sav reconnaît qu’il y a un bruit anormal il effectue des interventions pour chercher d’où cela provient. Constatant les disfonctionnements le sav entreprend des travaux importants sur le haut moteur sans résultat et c’est pire qu’avant. (voir copie des interventions ci-jointes)
Je considère qu’il y a vice caché, non décelable avant l’achat.

· Après 8 mois d’achat, le véhicule a déjà passé 4 mois dans votre SAV me privant ainsi de la jouissance normale, m’occasionnant des contraintes organisationnelles importantes dues à son immobilisation et des pertes de temps considérables. Pendant ce temps le financement du véhicule que vous m’avez vendu dont les frais de dossier sont supérieurs à 1.000 euros, avec des taux d’intérêts élevés, courre, alors que le véhicule reste immobilisé 50% du temps dans votre service après vente. Je me retrouve avec un véhicule présentant des anomalies de fonctionnement que votre service technique n’arrive pas à résoudre et je suis obligé de rouler avec, chaque fois que possible, pour voir l’évolution du problème.
Je considère qu’i y a préjudice financier.

· Dégoûté, peut de temps après l’achat, je décide de remplacer le véhicule, par un neuf, chez vous, votre vendeur Monsieur, z, refuse de le reprendre.
· Je vous adresse un courrier le 20 décembre 2006, trois mois après je n’ai toujours pas de réponse.
· Et pour terminer et ce, indépendamment de tous les problèmes et malgré que j’ai dépensé en un an, plus de 100.000 euros dans votre concession, je me vois refuser le prêt d’un véhicule alors que je suis en panne avec un élément de sécurité, la direction active, sur un véhicule sous garantie, que j’ai payé 41.100 euros.
Je considère que vous n’avez pas de respect pour vos clients, ce qui laisse présager qu’à l’issue de la garantie, que vous n’assumez pas (c’est une assurance), c’est à dire dans moins de trois mois, il ne faudra pas que je m’attende à un miracle venant de votre part.

Ainsi s’arrête ici ma volonté, de voir cette affaire se régler à l’amiable, comme souhaité dans mon courrier datant du, 20 décembre 2006.

Par conséquent, le 22 mars 07, je fais appel à un dépanneur pour déposer le véhicule à votre concession, xxxxxx, situé aaaaaaaaa, et par la présente je vous mets en demeure sous un délai de 15 jours, soit:

- De résoudre les disfonctionnements constatés et de me dédommager financièrement pour les préjudices subis, à savoir:Tromperie sur l’excellent état présumé du véhicule et surcôte estimée à 6.100 euros, plus quatre mois de crédit (4 x 646,99) correspondants à l’immobilisation, soit un total de 8.867,96 euros (huit mille, huit cents soixante sept euros et quatre vingt seize centimes), et vous demande une extension de garantie proportionnelle au temps que votre sav aura mis pour résoudre les disfonctionnements et de me prouver que ce véhicule a bien eu un entretien suivi selon les préconisations constructeur.

- Ou alors l’annulation de la vente pour cause de vice caché et vous demande de me rembourser la somme de 41.100 euros (quarante un mille cents euros), le véhicule ayant en plus par rapport à la date d’achat, 4 jantes neuves d’origine BMW en 18, 4 Pneumatiques Michelin neufs, peinture totale et un pare-brise, neufs.

Faute de quoi je me verrais dans l’obligation de saisir les tribunaux compétents pour réclamer en sus des dommages et intérêts pour les préjudices subis.


En vous priant d’agréer, Monsieur, mes salutations.
La totalité des courriers:
http://www.autotitre.com/forum/BMW-Forum-T...te-78090p25.htm
2 août 2008 06:00
Didier a dit…

Bonjour tout le monde, comme je le disais il y a 15 jours, la pompe à injection de ma clio DCI 80 à cassé, la voiture à 4 ans (2004) et 120 000km. Un devis de 4000€ à été établie.

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance, Renault à pris en charge 90% de la réparation. Toute fois il me reste encore 400€ + un plein de gazole....

Je pense omettent que cela dépend beaucoup du garagiste, et de l'entretien du véhicule, dans mon cas ma voiture passe tout les 15 000km chez renault (alors que normalement c'est 30 000km).

Quoi qu'il en soit je reste toujours dispo pour quiconque vourdrait intenter quelquechose contre renault, car je trouve inamissible qu'on puisse mettre en danger la vie d'autrui. Cette panne aurait pu causé un accident et j'auré donc pu me retrouvé responsable. Voici mon mail, reynaud.didier@free.fr

De plus j'ai eu une info capital, mon garagiste me disait qu'un de ses client à obtenue une prise en charge à 100% de la part de Renault en téléphonant au service avant que l'incident arrive, à méditer ...

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenue et je vous souhaite à tous d'en obtenir autant.

Didier.
6 août 2008 05:44
Naime Taibaly a dit…

Bonjour,
Même pb sur ma Mégane de 2003, 60000 kms. Je suis tombé en panne sur l'autoroute, la voiture a été remorquée dans un garage Renault à 350 kms de mon domicile. Le garagiste m'a fait état du problème ce matin. Dois-je ordonner les réparations, ou bien attendre d'avoir contacté Renault?
Merci d'avance,
Naime Taibaly
ntaibaly@yahoo.fr
12 août 2008 05:57
gégé a dit…

Je rejoins donc le Grand Club des "baizés" de chez REANAULT avec ma Clio II 1.5 DCI 80 cv, 98 000Kms d'août 2003 ave ma pompe à injection naze....et malgré un entretien régulier chez RENAULT (dernier à 90 000kms).

Je suis assez proche du cas de Didier qui a posté un message le 6 août et obtenu 90 % de prise en charge par le réseau RENAULT.

Je le sollicite pour avoir une copie de sa facture avec cette réduction ou la lettre de son garage lui accordant cette prise en charge. En effet, je souhaiterai pouvoir disposé d'éléments concrêts quand RENAULT va m'annoncer la nouvelle lundi et pouvoir négocier au plus près de ce qui est possible, voire commencer à constituer un dossier en faisant appel à une aide juridique. Voici mon mail :
g.batut@laposte.net

Ou peut être que qulequ'un a ce type de document à me fournir (voiture de 5 ans avec 100 000 km environ).

Merci à tous et bravo pour ce blog
13 août 2008 04:10
Naime Taibaly a dit…

Renault accepte de prendre en charge 90% des frais sur ma mégane de 2004, sans que j'ai eu besoin de faire pression. C'est une bonne surprise pour moi!
26 août 2008 23:45
marie a dit…

j'avais un voyant orange qui s'allumait sur ma clio dci 2001 -elle a 130000km -
je sors du mecano et c'est la cata --meme probleme que vous-pompe a injection hs avec limaille dans le carburant-
total du devis 3500 euros- et je n'ai pas cette somme de toute façon- la voiture roule encore mais pour combien de temps ?
pouvez vous me faire passer un modele de dossier pour faire une demande à renault clientéle ?
s'il faut se ralier pour un proces, je suis là --
merci de m'aider.
quelle est la meilleure attitude ? les menaces ou les dicussions ??
27 août 2008 10:31
muriel a dit…

Bonjour,
C'est géant??? je rejoint l'équipe des déçus de RENAULT.Moi renault a prit 40%
de la facture de 4500euros: 70000kms; année2006; panne a 2 ans et 1 mois= plus
garantie
ils ne veulent pas faire un geste commerciale, mes entretiens sont faits:
euromasters, moi et la 3eme devait se faire quand la panne est arrivée par un
arret net de mon kangoo dans une montée; ça surprend....
le 8 aout dernier je leur est demandé de bien vouloir faire un effort car
jusqu'a present, j'étais dètement fidèle a la marque; j'attends encore la
réponse, étonnant...
MOI, j'ai la facture de reparations, caril a bien fallut la faire reparer
n'hesitez pas a m'envoyer un message si je peux contribuer aux demarches.
je sais que ce probleme est au cahier des charges du constructeur et qu'il
existe depuis 2001 sans que renault ne change de fabriquant pour cette piece,
bosch est pour les 1.9 DCI
BONNE RECEPTION ET MERCI POUR LE BLOG IL EST NIKEL
MURIEL
31 août 2008 04:13
mélanie a dit…

bonjour,
je pense avoir le meme probléme que vous au niveau de la pompe d'injection,ma clio 1,5l dci de fevrier 2003 ne demarre pas tous le temps du premier coup et calle en roulant.....
le garagiste pense egalement que le probléme viens de la.
serait il possible de me donnée la marche à suivre pour constituer un dossier et des models de lettres?

un grand merci d avance
melattichou@hotmail.com
31 août 2008 11:33
Krysss a dit…

Bonjour,

Je suis malheureuse propriétaire d'un véhicule modus. J'ai pars intermittence le voyant "stop" ainsi que le message "panne de l'injection" qui s'allume.
Elle cale également régulièrement aux feux rouge rouge, stop, cédez le passage etc.
J'ai contacté le service client qui s'obstine à ce que je fasse réaliser un diagnostique de mon véhicule par "un ingénieur des tecno centre Renault" mais ces ingénieurs ne peuvent faire de diagnostique puisque le problème se pose par intermittence !

Je suis un peu dans un cul de sac ; mon véhicule n'est pas encore immobilisé à cause de cette panne, mais à l'allure ou vont les choses j'ai peur de devoir bientôt changer cette pompe d'injection.

Merci pour vos éventuel conseilles avant la panne ultime...
1 septembre 2008 07:58
Krysss a dit…

mon mail :
kryxtel@gmail.com
1 septembre 2008 07:59
virago15 a dit…

bonjour a tous de mon cauter jais obtenue 75% de la réparation ces mieux que rien il me reste 1069E de ma poche plus les pièce de la distribution environ 250E ces mieux que de leur donner 4450E je peut dire que le combat a été très dure bon courage a vous tous .je la fais réparer et je la vent et adieu renault je vais faire tous mon possible pour les démolir, et leur mettre la honte part tous les moyen que je peux cart il nous prenne vraiment pour des cons je signale que se que jais obtenues es juste seulement un geste commercial
merci a tous alain
5 septembre 2008 13:51
virago15 a dit…

bonjour a tous de mon coter jais obtenues 75% de la repartions pour la clio il me reste a ma charge 1069E .plus les pièce de la distribution environ 250E ces meu que 4200E sans conter la distribution
5 septembre 2008 13:59
virago15 a dit…

bonjour a tous de mon coter jais obtenues 75% de la repartions pour la clio il me reste a ma charge 1069E .plus les pièce de la distribution environ 250E ces meu que 4200E sans conter la distribution
5 septembre 2008 13:59
jeanbernarddelaune a dit…

j'ai acheté une Renault mégane 1,5 DCI Confort le 29 avril 2006 en occasion à CAR SAS Nice la plaine avec 60060km au compteur
J'ai 2 pannes sucessives avec dépannage
la 1ère pour une injection défaillante
la 2ème pour une direction défaillante

j'avais souscrit lors de l'achat sur les conseils du vendeur les services de protexxio expert 1er jour (Grass Savoye)

Ces 2 pannes ont été prises en compte par Renault après les interventions de Grass Savoye.

J'ai fait ma 1ère révision chez Renault à 85936 km au lieu des 90000km le 09 mai 2007

Le véhicule roulait normalement jusqu'en début d'année 2008 ou j'ai ressenti des trous et des problème de démarrage, le véhicule est depuis début juin au Garage Renault Fanara à Saint-Laurent du var avec une estimation faite le 16 juin pour 6972,56€
Le responsable m'a averti qu'il avait de la limaille partout dans le moteur et que tout était à changer
Intervention de nouveau de mon assurance Protexxio qui dépèche un expert et me signale une forte odeur d'essence, confirmé par le résultat d'expertise.
Donc pas de prise en charge des frais par la Protexxio.

C'est en allant sur des sites que j'ai remarqué que Renault a souvent eu ce problème avec des véhicules de type mégane
Présence de limaille et de boue.

Je remets ce jour copie du rapport d'expertise à mon assurance pour demander une contre expertise.

Que me conseillez vous de faire pour obtenir une prise de Renault ou de Car Sa?
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pouriez m'apporter.
Bien cordialement
JB
22 septembre 2008 06:57
gégé a dit…

Fin de l'aventure pour moi (voir mon message du 13 août où je n'étais pas vraiment gai). Je vien de récupérer ma CLIO II avec pompe et circuit neuf pour 312€. En fait RENAULT a pris en charge 90 % de la facture.

Juste quelques petits conseils :
- ne pas se prendre le choux avec le concessionnaire. Si votre voiture à moins de 5 ans ou moins de 100 000 Kms et si l'entretien a été fait dans le réseau, à priori vous ne devriez pas payer plus de 10%.

- En revanche, faire attention quand même sur le coût assez élastique, les prix variants de 3000à presque 5000€.

- Même si RENAULT prend en charge 90% exigez un devis avant de donner l'accord de principe (écrit).
J'ai même du faire une lettre avec AR (pas menaçante rappelant simplement les faits) et demandant simplement un devis avant d'avoir mon accord écrit.

Cette aventure se finit relativement bien pour moi. Cependant :
-j'ai toujours fait réviser ma voiture dans le réseau
- je n'avais pas atteint les limites au-delà desquels RENAULT ne prend pas forcément en charge (après c'est de la négo au cas par cas).
- Je ne me suis pas engueulé avec les mécano (même si parfois j'aurai pu. Ce ne sont que des employés, inutile de passer vos nerfs sur eux.
- Je n'ai rien exigé, j'ai laissé venir, pris des renseignements à droite et à gauche sur le net et téléphoné à mon service juridique pour le cas ou...

J'ai été un peu déçu d'avoir ce type de panne car je n'en suis pas à ma première gaz-oil et c'est extrêmement rare.
Toutefois, j'aime bien ma CLIO , elle a une p'tite gueule sympa est confortable et très pratique.
Maintenant je ne prendrai plus le risque d'aller dans un super marché faire le plein pour gagner quelques centimes d'€. Les voitures modernes sont exigeantes au moins autant que nous ...

Gégé
22 septembre 2008 10:18
treb a dit…

@gégé
tu n'indiques pas combien de temps tu t'es passé de ta voiture...
Nous on a une seule voiture pour 3 et on en a vraiment besoin. Donc on a opté pour une stratégie plus "musclée" à savoir l'enlèvement de notre voiture réparée.
Après négociations, nous avons accepter de payer 500 € sur 4000€. (kangoo 2003, 105000 km).
23 septembre 2008 08:29
ludo_caro a dit…

bonjour, meme problème sur clio 1.5dci de 2003, témoin de préchauffage et défaut moteur allumés en permanence
renault a passé la voiture à la valise et a diagnostiqué un défaut dans le système d'injection, et nous sort un devis de 1500euros...
le voiture a de plus en plus de mal a démarrer. nous sommes pret a tout pour faire prendre en charge l'intégralité des réparations par le réseau renault, car ils ont parfaitement connaisance du défaut des pompes delphi, il n'y a donc pas de raison que ce soit les consommateur qui paient pour les économies réalisées par renault qui installe des pompes d'injections défectueuses....
ludovic.ancelin@live.fr
27 septembre 2008 01:35
blondin a dit…
Ce message a été supprimé par l'auteur.
13 octobre 2008 04:26
nadia a dit…

Bonjour,
J'ai le même problème que vous j'ai vu votre message sur le blog, j'ai eu un gros problème avec ma Mégane j'ai emmené mon véhicule chez Renault (VILLEMOMBLE AUTOMOBILES - CONCESSION RENAULT) le 07/10/2008, suite à l’affichage sur mon tableau de bord du message « Défaillance injection ».
J’ai demandé à ce garage un devis pour réparer mon véhicule.
Ce garage a effectué un diagnostic sur mon véhicule, et m’a annoncé qu’il y avait de limaille dans la pompe à injection et que je devais régler 86 euros pour le diagnostic.
Le 13/10/2008, je me suis présentée pour récupérer mon véhicule et là, ce garage me demande de payer 172 euros pour 2H de diagnostics au lieu des 86 euros annoncés le vendredi 10/10/08.
J’ai décidé de ne pas effectuer les réparations de mon véhicule dans leur garage à cause du coût (4500 euros de réparations !!!!).
Ce garage m’a donc demandé de passer chercher mon véhicule le 14/10/08, le garagiste m’annonce que mon véhicule démarre mais ne roule pas je leur amène un véhicule qui roule, j’en ressors avec un véhicule qui ne roule plus, il me propose de déposer mon véhicule dans mon parking via une de leur dépanneuse. Ce garage se trouve être certifié et je trouve un tel comportement inadmissible
Je sais plus quoi faire pouvez vous m'aider.
Merci. nadya_78@hotmail.com
16 octobre 2008 03:25
cathy a dit…

je rencontre le même souci avec ma kangoo actuellement au garage depuis 3 semaines j'ai essayé de joindre renault mais rien j'aurai besoin d'aide s'il vous plait merci a vous je suis totalement perdue.merci a thierry pour ce blo


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cristio_79
post 15 Mar 2009, 12:23
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Da' te-ai chinuit ceva, nu gluma.
In alta ordine de idei, problema este cunoscuta de mult timp. Se stie ca sistemele de injectie Delphi dau rateuri (ca sa nu zic ca sunt proaste) si nu numai pe Renault, ci si pe alte marci care le folosesc. Poate din aceasta cauza au inceput sa puna sisteme de injectie Bosch pe modelele noi.


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